Comme tous les ans, l’Université de La Réunion organise une journée portes ouvertes à destination des lycéens de terminale. Ce mardi, les élèves seront accueillis jusqu’à 15h00 sur les campus du Moufia et du Tampon.
Journée de découvertes et d’informations ce mardi 18 février pour 4500 élèves inscrits en classe de Terminale. Objectifs : permettre à ces lycéens de prendre le temps de se renseigner afin de choisir au mieux les filières qu’ils souhaitent suivre dès l’année prochain.
Au total, pas moins de 3000 lycéens sont attendus sur le campus du Moufia à Sain-Clotilde et 1500 élèves seront également accueillis dans le sud, précisément sur le campus de l’Université de La Réunion situé au Tampon.
Jusqu’à 15 heures, les lycéens pourront obtenir toutes les réponses qu’ils souhaitent afin d’assurer leur avenir. Cette journée portes-ouvertes permet aux élèves de Terminale d’obtenir des renseignements sur les différentes formations proposées mais aussi, de rencontrer des étudiants actuellement en formation ou d’anciens étudiants... Il s’agit avant tout pour les lycéens d’échanger avec les enseignants, de découvrir des équipements, sans oublier de visiter les bâtiments (amphis, salle de cours...).