L’Université de La Réunion est connue pour ses échanges avec l’international. Ce vendredi, les nouveaux étudiants sont accueillis lors d’une journée d’information et de visite du campus.
La Réunion est un département où la mixité culturelle attirent de nombreux étrangers dont de nombreux étudiants. Cette année, 376 étudiants de 46 nationalités différentes font leur grande rentrée à l’Université.
Ce vendredi l’Université accueille 376 étudiants de 43 nationalités différentes. D’autres devraient arriver dans le courant de l’année. Le Président de l’Université et la Direction des Relations Internationales les accueillent pour une journée d’information et de découverte du campus du Moufia.
L’Université de La Réunion est très réputée pour son internationalisation.
De Chine, de Madagascar, des Comores ou encore de pays Européens... Les étudiants étrangers adorent venir poser leurs valisent à La Réunion le temps d’un semestre.
Selon les programmes d’échanges, les étudiants étrangers suivront des cours en Français. Cela a pour objectif de permettre une meilleur maîtrise de la langue française et une meilleure connaissance de la société créole.
L’Université de La Réunion est la seule université française et européenne de l’Océan Indien a accueillir autant d’étudiants de différentes nationalités.
Pour l’année 2017-2018 elle a ouvert ses portes à 954 étudiants.