L’Union des étudiants réunionnais de l’Hexagone, (UERH) réagit à l’allocution du président de La République. Ils se disent satisfaits des mesures prises pour les étudiants ultramarins.
Le président a annoncé une aide exceptionnelle " aux familles les plus modestes avec des enfants ", en ajoutant que " les étudiants les plus précaires vivant parfois loin de leurs familles, en particulier lorsque celles-ci viennent d’outre-mer, seront aussi aidés ".
Cette déclaration du président de la République, a été particulièrement bien accueillie par l’Union des étudiants réunionnais de l’Hexagone (UERH).
La situation des étudiants Réunionnais en métropole
" Des propos forts, répondant à la mobilisation des associations ultramarines, en particulier celle de l’UERH et de ses sympathisants."
"Nous restons mobilisés plus que jamais au plus près du terrain dans l’optique de poursuivre les efforts qui ont été entrepris. Nous maintenons également un contact permanent avec nos représentants afin de vous apporter, dès que possible, des précisions aux solutions énoncées", a ajouté Valentin Chambon, président de l’UERH.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu’au 11 mai
Covid-19 : 2 nouveaux cas à La Réunion
Covid-19 : Un déguisement pour redonner le sourire au personnel soignant
Confinement : Quel impact sur nos animaux de compagnie ?
Coronavirus : Dépistage pour 141 voyageurs en fin de quatorzaine
Coronavirus : Les contaminations en baisse à La Réunion
Voyageurs systématiquements dépistés : 450 tests seront réalisés