L’unité régionale d’appui et de coordination (UCEP 2.0) est inaugurée ce vendredi à Sainte-Clotilde en présence de l’ARS. Cette structure accueille les malades diabétiques.
L’UCEP 2.0 est la plateforme régionale ayant pour mission de favoriser le développement de l’éducation thérapeutique des patients (ETP) à La Réunion, en accompagnant les professionnels, en particulier libéraux, par la formation.
L’unité a pour missions de favoriser le Développement de l’ETP, créer un pôle ressource en ETP, d’accompagner les professionnels libéraux, de développer une ETP de proximité, de coordonner le programme Rundiabète et d’impulser une dynamique territoriale.
"L’unité de coordination et d’appui thérapeutique qui est inaugurée aujourd’hui a pour mission d’accompagner les patients dans leur parcours d’éducation thérapeutique. Le programme qui a été mis en place aujourd’hui est un programme à destination des diabétiques qui s’appelle Run Diabète et qui propose un parcours autour de la maladie", explique le docteur Cindy Jaglale Letniowski