L’Osiris – patrouilleur des Affaires maritimes – est arrivé à La Réunion ce lundi. Le navire revient après avoir effectué sa dernière mission de surveillance des pêches avant d’être désarmé. Le 23 septembre dernier, le patrouilleur des affaires maritimes est parti récupérer un skipper indien gravement blessé pendant la Golden Globe Race.
Le patrouilleur des affaires maritimes, l’Osiris est arrivé ce lundi au Port de La Réunion. Les équipes de la SAPMER et la Direction du CROSS étaient présentes pour accueillir ces marins qui sont de retour après une mission qui était la dernière pour le navire et son équipe.
De retour après sa dernière mission, l’Osiris rentre au port, pour ne plus repartir. Après 15 ans de bons et loyaux services, le patrouilleur prend sa retraite.
Un moment fort en émotion pour l’équipage. Il sera remplacé par l’Ile de La Réunion numéro 1.
Ses missions étaient d’assurer la surveillance des zones de pêche des terres australes.
L’Osiris cumule plus de 1 690 jours en mer.
Le 23 septembre dernier, le patrouilleur des affaires maritimes était parti récupérer un skipper indien gravement blessé pendant la Golden Globe Race.
Un moment dont se remémore le capitaine de l’Osiris, Roland Coïc :"Cassé de partout, le dos, les jambes. Il était vraiment dans un sale état. On l’a sorti sur civière, on l’a mis en zodiac, on l’a embarqué à bord et après on est parti chercher son collègue."
Skipper indien en difficulté : l’Osiris part le secourir
Le navire a acheminé le skipper vers l’île d’Amsterdam où il a reçu des soins médicaux.