Ce mercredi soir dans le JT de 19h, François Bonnardot, responsable de la direction climatologie à Météo France, fait le point sur l’évolution du système Garance.
François Bonnardot, responsable de la direction climatologie à Météo France : « Il devrait atteindre le stade de cyclone tropical intense ce jeudi. Selon nos prévisions pour le moment, l’oeil du cyclone devrait passer sur La Réunion : sur la côte Ouest ou Est. Sur la houle, on va atteindre à la mi-journée jusqu’à 5 mètres puis dans la nuit de jeudi jusqu’à 8 mètres. Pour le vent, on attend encore une évolution de l’intensité. À l’heure actuelle, sur une grande partie de l’île on atteindra plus ou moins à 180km/h. »
Garance a légèrement accéléré sa course vers l’est-sud-est et se situe à environ 370 km au nord-ouest de La Réunion. Il pourrait alors approcher le stade de cyclone tropical intense juste avant un passage au plus près de La Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi (chronologie encore incertaine, un peu retardée par rapport aux précédentes prévisions).