Point sur la situation avec l’intersyndicale du SDIS suite à une arrivée tardive lors d’un incendie dans la commune de la Plaine-des-Palmistes, le mois dernier.
Alors que le maire de la plaine des palmistes pointait du doigt les pompiers qui ont tardé à intervenir sur un incendie le mois dernier. De leur côté, les syndicats du SDIS ont dénoncé un manque d’effectif et de moyens ce vendredi matin.
"Il y a effectivement un manque de répartition des effectifs sur le maillage territoriale et également un manque d’effectif sur certains niveaux d’emploi. Quand vous avez un fourgon, incendie qui ne peut pas partir soit parce qu’il n’a pas de conducteur ou de chef agrée pour cet engin et bien vous altéré la réponse opérationnelle du SDIS" explique Michel Gonot, membre de l’intersyndicale du SDIS.
D’autres membres de l’intersyndicale du SDIS rappellent "que les maires sont les premiers responsables de la sécurité dans leurs communes quand il n’y a pas d’eau dans une bouche ou un poteau d’incendie, il ne faut pas se tourner vers le SDIS, mais vers le maire en son pouvoir de police administrative."