Marie est la demi-soeur de Sarah, l’adolescente happée par un requin en Baie de Saint-Paul le 15 juillet 2013. C’est après ce drame que le préfet de l’époque avait mis en place l’arrêté d’interdiction de baignade autour de La Réunion. 6 ans après, elle s’exprime sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Marie était présente le 15 juillet 2013 à la Baie de Saint-Paul quand sa demi-soeur a été mortellement attaquée par un requin. La jeune femme s’était exprimée deux ans plus tard sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Marie revient sur l’interdiction de la pratique de baignade et d’activités nautiques mise en place par le préfet de l’époque suite au drame qui a coûté la vie à sa soeur.
"J’y repense souvent, c’est quelque chose qui affecte ma vie, qui marque et qui m’a forgée. Je pense que c’est important de parler pour les jeunes de La Réunion et tous les gens qui ont besoin et qui aiment profiter de la mer. On est sur une île, c’est dommage."
"J’ai été très en colère, d’abord contre tout le monde, contre moi, contre mes parents, contre l’Etat. Je ne savais rien de la crise requin. J’étais en colère de la réaction de l’Etat. J’étais en colère qu’on la fasse passer pour la fautive."
"On disait qu’en Baie de Saint-Paul il y avait des risques mais il n’y avait pas de signalisation. On ne savait pas, nous. Je m’étais baignée là-bas pendant toute mon enfance."
"Cela prive l’île de ressources, cela fait six ans, je pense que ce n’est pas la solution, on peut trouver des alternatives. Les mesures prises ne sont pas suffisantes et on revient à la même situation."
"L’image de La Réunion, c’est vraiment l’image des requins. Cette image me fait mal. J’ai vécu avec la mer en grandissant."