L’île compte un certain nombre de superbes villas cachées qui font rêver. À Saint-Gilles, à Piton Saint-Leu ou à Saint-Louis, une conciergerie vous ouvre les portes des maisons hautes gammes qu’elle gère.
Loin des regards, de superbes villas surplombent la mer. Des villas cachées qui prêtent attention à des éléments incontournables tels que des piscines à débordement, la vue sur le littoral, ou encore une décoration d’exception.
Nous avons tous déjà imaginé le décor qui se cache derrière les clôtures qui cloisonnent les villas perchées.
Niché dans les hauts de Saint-Louis, Christophe séjourne dans une maison à la vue imprenable le temps d’une semaine, mais pour la cinquième fois ! Une varangue, quatre chambres dont deux ouvertes sur la piscine, et un jardin verdoyant... Ce sont ces conditions idylliques qui ont convaincu l’Ardéchois de revenir dans cette habitation plusieurs fois.
"Ici c’est fabuleux parce que c’est super bien placé, parce qu’on a une belle vue, parce que la varangue est magnifique" déclare le locataire saisonnier.
Christophe peut venir profiter de ce décor chaque année grâce à ces propriétaires qui ont fait l’acquisition de biens paradisiaques dans les coins les plus prisés de La Réunion.
Il y a un an, David et sa compagne ont investi dans une maison saint-gilloise qui fait 160 mètres carrés sur étage et dispose d’une vue sur le littoral. Le couple loue ce bien pour 950 à 1500 euros la nuit.
Dans cette zone de l’île, les trésors comme celui-ci se font de plus en plus rare, l’Ouest de l’île étant un endroit très recherché pour s’y installer ou investir. "On la choisit surtout pour sa magnifique vue sur la baie de Saint-Gilles. On a un peu galéré à la trouver" confie le propriétaire de la maison.
Marion Vuiguillaume est la personne qui se charge de la gestion de cette récente propriété. Intendance, réservations et parfois même décoration ou aménagement... Sa société prend soin de ces biens de valeurs.
Avec un portefeuille client de 25 villas se situant de l’Ouest au Sud, Marion travaille à plein temps pour ces bijoux à demi cachés qui continuent d’alimenter notre univers onirique.