À Saint-Denis, c’est la fin de l’hôtel Bellepierre. La structure 4 étoiles fermera ses portes fin novembre.
Selon nos informations, l’établissement devrait laisser place à l’Institut de formation en soins infirmiers, autrement dit une école d’infirmières.
Des négociations sont en cours entre le groupe Cadjee, le propriétaire de l’hôtel et la Région Réunion.
Historiquement, l’hôtel disposait de 85 chambres. Pendant la période Covid, l’hôtel a loué l’extension de son bâtiment, abritant 30 chambres, au CHU.. L’hôtel a donc vu sa capacité d’accueil réduite à 55 chambres. 1 an plus tard, un bail complémentaire est signé avec le CHU pour louer 24 chambres supplémentaires. L’hôtel ne gère donc plus que 31 chambres.
"Dans ce contexte, il était logique de concrétiser l’acquisition du bâtiment principal de l’hôtel par la Région, afin de relocaliser l’institut de formation en soins infirmiers", explique Hassen Cadjee.
La Région ne fait donc pas l’acquisition de la totalité du site. La vente ne concerne que le bâtiment de 55 chambres. Le groupe Cadjee conserve l’extension et ses 30 chambres, qui continueront à être louées au CHU pour ses besoins d’hébergement des Evasan comme de son personnel.
Pour rappel, l’hôtel jadis nommé le Concorde avait été inauguré le 1er septembre 2004 en présence du footballeur Zinédine Zidane.