Après des heures de mobilisation des équipes du Centre Hospitalier Gabriel Martin pour le grand déménagement vers le CHOR, l’établissement de Saint-Paul ferme définitivement ses portes ce jeudi 7 mars.
C’est aujourd’hui qu’une page se tourne. Le Centre Hospitalier Gabriel Martin ferme ses portes après des années.
Une histoire se termine et une nouvelle commence puisque le CHOR a ouvert ses portes.
Depuis hier après-midi, les couloirs de l’hôpital Gabriel Martin sont vides. Il n’y a plus aucun patient.
"La petite histoire retiendra le prénom du tout dernier patient à avoir quitté l’hôpital du centre-ville : le petit Farel, âgé de 18 jours à peine".
Tous les services de soins du CHGM sont donc désormais fermés.
Si le personnel et les patients ont tous trouvé leur place au sein du CHOR, restent encore quelques cartons et du matériel à déménager.
Les opérations se poursuivent avec le déménagement des services administratifs qui aura lieu jusqu’au 11 mars.
Pendant plus de trois jours, tous les services de Gabriel Martin ont été transférés vers le CHOR. Un déménagement qui a demandé une grosse logistique.
"Aucun incident ni aucun problème n’est à déplorer. Et nos équipes ont pu garantir une parfaite continuité des soins durant cette phase cruciale de notre déménagement."
Les équipes du Centre Hospitalier Ouest Réunion souhaitent avant tout adresser leurs plus sincères remerciements à tous les patients et leurs familles pour leur aimable collaboration.
"Nous remercions également tous nos partenaires qui ont permis le bon déroulement de cette opération délicate. Le Samu, le SMUR et les Pompiers en premier lieu, qui ont orienté les patients pendant le déménagement des urgences.
Nous remercions également la Brigade Motorisée de la Gendarmerie qui a encadré les transferts des patients les plus fragiles. Enfin, nos remerciements à tous les ambulanciers mobilisés sur cette opération et qui ont accompli un travail exemplaire".