Pendant deux jours, les étudiants en médecine reconduisent pour une nouvelle année l’opération "L’hôpital des nounours".
L’association "Les Carabins de Bourbon" réitère l’opération "L’hôpital des nounours". L’objectif : permettre à l’enfant de suivre le parcours médical de sa peluche.
Cette opération a lieu jusqu’à vendredi à la mairie de Saint-Pierre de 8h30 à 15h30.
L’association "Les Carabins de Bourbon" ainsi que les étudiants de 2e et 3e année de médecine mettent en place toute la semaine l’opération "L’hôpital des nounours".
Comme chez le docteur, le nounours est examiné. On le pèse, on prend son périmètre crânien et d’autres données pour tenter d’établir un diagnostique... Le but est que le jeune marmaille accompagne son nounours dans un parcours de soin.
Écorchure, fracture... L’opération consiste à amener son nounours se faire soigner. L’enfant qui l’accompagne pourra alors mieux appréhender le parcours de soins grâce à différents stands.
Radiologie, chirurgie, pharmacie... les étudiants en médecine prennent le rôle du médecin et expliquent aux enfants avec des termes simples et ludiques la pathologie et la prise en charge de leur nounours.
À cette occasion, les enfants seront également sensibilisés avec les différents stands axés sur la prévention (protection solaire, diététique, dentaire, hygiène des mains…).
L’opération vise ainsi à faire découvrir le monde hospitalier aux enfants et prévenir la peur de la "blouse blanche".