Après le départ des paillotes à l’Hermitage, le site est assez peu fréquenté… La raison : la présence de ferrailles, de bout de verre ou encore de morceaux de béton sur les lieux.
Bouts de ferrailles, verres, morceaux de béton... Depuis que les paillotes ont été rasées, il y a sur le sable de l’Hermitage quelques restes. Un vrai danger pour les vacanciers et surtout pour les enfants.
Même si depuis que les paillotes ont été rasées la vue sur mer est imprenable, de plus près ce paysage est beaucoup moins idyllique. Il est même dangereux. Morceaux de fer plantés dans le sable, gravas, verre cassé..., un triste spectacle.
"Moin mi trouve que lé pas au top et i devient dangereux pour les enfants", explique cette mère de famille.
Les familles qui viennent souvent sur la plage de l’Hermitage préfèrent poser leurs serviettes plus loin afin d’éviter tout danger. "C’est pas sécurisant. Il y a des bouts de ferraille qui dépassent, des morceaux de bois. C’est pas propre."
Des restes qui risquent de blesser ou couper les vacanciers et surtout les enfants. Les Réunionnais espèrent que les responsables ayant en charge le nettoyage feront leur travail pour assurer la sécurité de tous.