Le températures remontent lentement, les rafales de vent sont fréquentes et certains flamboyants sont en fleurs... L’été austral approche mais pour l’heure, c’est l’intersaison.
Dans quelques semaines, les températures auront grimpé et la chaleur sera bien présente sur l’ensemble de l’île. Mais pour l’heure, c’est l’intersaison, ce qui signifie une alternance de périodes chaudes et froides, propice à la propagation des virus. De fortes rafales de vent sont également constatées chaque jour.
Le froid, la chaleur et la pluie sont au rendez-vous jusqu’à la fin du mois d’octobre, selon les services de météorologie. La Réunion est en pleine intersaison. Dans la journée la chaleur et la pluie peuvent donc s’alterner au fil des heures.
Pour les semaines à venir, pendant le climat d’intersaison, les personnes fragiles doivent ainsi faire attention. Elles doivent toujours munir vêtements chauds, des cache-nez. Par ailleurs, les éventuels médicaments nécessaires doivent être prêts pour les asthmatiques en cas de crise à cause du changement du climat. Bref, tout le monde doit être résistant face aux maladies telles que la grippe et le rhume.