Moiteur, chaleur, sueur… Il aura mis du temps à rentrer mais cette fois vous l’avez sans doute ressenti, l’été est bien là ! Et ça va continuer cette semaine avec une ambiance estivale pour le début du mois de décembre nous dit Météo France. Les nuits devraient toutefois rester fraîches dans les hauts.
“C’est rafraîchissant, ça passe super bien surtout après une belle journée de cours. On reprend des forces en cette chaleur.”
Ça y est, l’été est bien là à entendre ces jeunes femmes à la plage. Alors pour se rafraîchir, rien de mieux qu’un sorbet ou une crème glacée
Sous un soleil ardent, des baigneurs profitent de la piscine munis de leurs chapeaux et bouteilles d’eau : “Le fait de patauger dans l’eau, c’est très agréable !”
Moins agréable pour les travailleurs. Sur ce chantier, en plein soleil, la chaleur est difficilement supportable l’après-midi.
“Pour moi, c’est dur, c’est dur...”, lamente un travailleur. “Il vaut mieux travailler de bonne heure.”
Avec deux à trois degrés au-dessus des normales de saison, en particulier dans l’ouest de l’île, les travailleurs de restaurants subissent le port du masque en cuisine.
“On transpire beaucoup sur cette zone du nez au menton. On a l’impression que la chaleur est deux fois plus importante”, témoigne une serveuse.
Selon Météo France, cette chaleur étouffante et humide devrait se prolonger jusqu’à vendredi. “Avec ce vent de secteur nord-est, on a de l’air chaud et humide qui vient proche de l’équateur, qui arrive sur La Réunion”, explique Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France.
Quelques averses sont à prévoir en fin de semaine, de quoi interrompre progressivement la sécheresse.