En billard, les six membres de l’équipe réunionnais "Lé Pa La Ek Sa", Champion de La Réunion représenteront notre île lors des Championnats de France en juin prochain.
L’équipe de billard "Lé Pa La Ek Sa" a été sacré Championne de La Réunion pour la saison 2023/2024. Elle est composée de six hommes eux-mêmes teneurs de titre individuel : Yannick Boyer (capitaine de l’équipe et champion Master), Allan Kerbrat (Champion Vétéran NC/Or), Ludovic Hoareau (Champion vétéran NC/4r), Raphaël Grondin, Hunchill Nicolas et Mickaël Rivière.
Les six hommes représenteront les couleurs de La Réunion lors de la Finale des Champions qui se tiendra à Gien dans le Loiret les 15, 16 et 17 juin prochain. Sacrée Vice-Championne de France, l’année dernière, l’équipe s’envolera en juin prochain déterminée à remporter le titre de Champion de France 2024.
"C’est avec une détermination sans faille que ces derniers vont prendre l’avion avec un seul but, faire mieux que l’année précédente, c’est à dire remporter le titre de Champion de France équipe D1" communique un des membres de l’équipe réunionnaise.
Ils ne seront pas les seuls à sauter la mer, au total une quinzaine de joueurs iront défendre le billard sous les couleurs de la Réunion en équipe ou en catégories individuelles.
"En seconde division, l’équipe des "DEAD POOL 974" amenée par Laurent Moutalou, le capitaine aura le même objectif. Parmi les joueurs de cette équipe, le jeune et prometteur Djalil Zitte, âgé de 17 ans, représentera notre île en catégorie Master Espoir."