La Réunion est confinée depuis le 17 mars. Cela fait donc un mois, jour pour jour, que les déplacements sont limités sur l’île. Retour sur les moments-clé de cette situation historique.
Le confinement a démarré le 17 mars et doit s’achever le 11 mai prochain. La Réunion et sa population ont donc fini le premier mois mais se trouvent encore à plusieurs semaines de la fin annoncée de ce moment historique.
L’épidémie de Coronavirus a provoqué une situation très rare en France : la restriction de la libre-circulation de la population. Les règles de confinement se sont appliquées à La Réunion même si le département était encore au stade 1 de l’épidémie.
Les Réunionnais se rappellent du jour où tout a basculé
Depuis le 17 mars dernier, La Réunion vit au rythme du Coronavirus et du confinement. Les annonces du gouvernement se sont multipliées et les prises de décisions ont mené à réduire petit à petit les déplacements afin de limiter la propagation du Covid-19.
Le nombre de cas quotidiens repart à la hausse
Le confinement a été l’action la plus forte menée par le gouvernement pour stopper l’épidémie. L’application de cette mesure dès le stade 1 de l’épidémie à La Réunion aurait permis de limiter les impacts de la circulation du Coronavirus sur l’île.
Les restrictions de circulation se sont durcies au fur et à mesure de l’avancée de l’épidémie. Vous pourrez retrouver ci-dessous les dates -clé des mesures prises par le gouvernement et par le préfet de La Réunion.
Découvrez les symptômes réels des personnes contaminées à La Réunion
Le premier cas a été déclaré le 11 mars 2020. Le nombre de contaminations a par la suite augmenté de façon exponentielle avec 300 malades recensés en mois d’un mois.
Les premières guérisons ont été rapportées début avril et augmentent depuis alors que le nombre de cas dénombrés au quotidien sont en baisse.
Rejoignez le groupe Facebook RéSo #RestNoutKaz
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Les policiers vont renforcer les contrôles ce week-end
Embouteillages à l’entrée Ouest de Saint-Denis !
Du Séga au Dubstep : les chansons du confinement à La Réunion