À l’Entre-Deux, suspicion d’une fuite de gaz toxique ce matin à l’école primaire du Bras Long. Des tests ont été effectués sur place dans la foulée et se sont avérés négatifs. Les parents d’élèves sont inquiets. Par précaution, les marmailles ont été auscultées par les pompiers. L’école restera fermée aujourd’hui.
Chacun leur tour près d’une vingtaine d’élèves d’une même classe se sont plaints de picotement aux yeux et à la gorge et d’une odeur incommodante. L’établissement est resté fermé aujourd’hui. Mais devant l’école, plusieurs parents d’élèves s’interrogent.
"On ne sait pas ce qu’il s’est passé... On nous dit que tous les tests toxiques ont été faits. Il n’y avait rien de spécial."
Pompiers et forces de l’ordre arrivent rapidement sur place pour évacuer l’école et les conduire dans un gymnase en attendant l’arrivée de leur parent.
Certains agents ont dû être dépêchés aujourd’hui pour faire un grand travail dans l’établissement.
La cause d’abord soupçonnée : une fuite de gaz suite à l’intrusion de matière organique au niveau des réseaux pluvial et usé, mais après vérifications par les services concernés, les tests se sont avérés négatifs.
"Nous continuons à essayer de comprendre et échanger avec les entreprises spécialisées concernant cette problématique. La prospection ne s’arrête pas à l’école. Ça concerne aussi les environs de l’école puisque pour la première fois ce sont des matières qui ont été déversées dans le réseau qui a provoqué ces odeurs de gaz ", explique le maire de la ville, Bachil Valy.
La réouverture de l’école est prévue pour ce lundi.
Un test de fumée sera effectué la semaine à venir pour déterminer la source du problème.