Morgane Soucramanien a été élue Miss Réunion 2018. La Sainte-Marienne a eu une enfance difficile comme l’explique sa mère au micro d’Antenne Réunion.
La famille de Morgane Soucramanien a soutenu la candidate no9 pendant des semaines et surtout durant la cérémonie de Miss Réunion 2018. La jeune Sainte-Marienne a pu réaliser son rêve.
Mimose, la mère de la nouvelle Miss Réunion revient sur les premières années de la vie de la reine de beauté : "C’est une petite enfant qui avait un parcours particulier. Depuis qu’elle était inscrite en jardin d’enfants, on m’a toujours dit que c’était une enfant qui était éveillée pour son âge."
Un événement traumatique a impacté sa jeunesse : "J’ai bien vu qu’elle était très indépendante parce qu’elle a perdu son père à l’âge de six ans, ce qui a fait d’elle une grande force."
La mère de Morgane Soucramanien souligne qu’elle a toujours obtenu le soutien de ses proches durant l’aventure Miss Réunion.
"Elle a un grand soutien familial, malgré le père disparu, il y a une fusion, on s’est complété, elle a toujours été là pour me protéger comme moi pour la protéger."
Morgane est une passionnée de mode mais sa mère assure qu’elle ne se laisse pas emportée par ses loisirs.
"Une des qualités que j’admire chez Morgane, c’est de rester simple et humble. Si d’autres critères viennent se rajouter, tant mieux, la beauté du coeur, c’est essentiel."
Mimose est d’ailleurs prête à soutenir sa fille lors de la nouvelle étape qui l’attend, Miss France : "Je pense qu’elle a une grande force de caractère, elle est jeune donc elle manque encore un peu de confiance mais je pense qu’elle a le potentiel pour réussir et je serai là pour l’accompagner."
Morgane Soucramanien est Miss Réunion 2018. Elle succède à Audrey Chane Pao Kan. Elle est originaire de Sainte-Marie et est étudiante en 1ère année de droit.
Morgane Soucramanien en Facebook Live dès 17h30
Miss Réunion 2018, invitée du JT de 19 heures
Elles complètent le podium
La première dauphine est Elisa Villard, âgée de 20 ans, mesure 1,71 mètre, originaire de Saint-Pierre, elle est étudiante en DUT GEA.
Le deuxième dauphine est Annabelle Lebreton. Elle est âgée de 19 ans. Elle mesure 1,73 mètre et est originaire de La Rivière Saint-Louis. Elle étudiante en L2 Anglais.
Les meilleurs moments de l’émission
Le réveil de Miss Réunion 2018
L’élection de Miss Réunion s’est déroulée en direct sur Antenne Réunion.
Amir était le parrain de l’édition 2018. Il a ouvert le bal avec une performance entourée des candidates de Miss Réunion. [Il a aussi clos le show->https://www.linfo.re/la-reunion/societe/amir-annonce-qu-il-reviendra-en-concert-a-la-reunion] avec une toute nouvelle chanson.
Les anciennes Miss Réunion et dauphines ont aussi participé à l’émission.
Il y a eu plusieurs défilés que vous pouvez revoir ici :
Tableau indien
Défilé en tenues traditionnelles
Il y avait aussi des images prises durant la préparation et notamment un pique-nique en famille !