La paroisse Saint-Augustin pousse un soupir de soulagement car l’église un temps menacée ne sera pas détruite. Une nouvelle enquête publique est lancée.
Les fervents catholiques de la paroisse Saint-Augustin sont satisfaits de la décision de la municipalité de suspendre le projet de destruction de l’église de la Plaine-des-Palmistes.
Le nouveau maire de la commune, Johnny Payet, a en effet choisi de lancer une nouvelle enquête publique. Il a lancé également une vaste consultation de la population.
"Cette église a eu des travaux sans étude, sans entreprise qualifiée entre 2008 et 2014. Il faut remédier à ces réparations et faire ce qu’il faut pour que nos paroissiens soient en sécurité. On va relancer une petite étude et avec ce qu’on va constater, on verra avec le comité de paroisse, la population de la Plaine des Palmistes et nous allons prendre une décision ensemble", assure Johnny Payet.
"J’ai fait tous mes sacrements ici ! De ma première communion, au mariage, aux baptêmes de mes enfants et mes petits-enfants ! C’est très important !"
"Peut-être qu’il faut des travaux de réhabilitation et refaire l’église mais pas la démolir complètement !"
"Il faut faire des travaux pour embellier pour qu’on puisse venir passer un moment agréable et participer à l’eucharystie."
"C’est un patrimoine pour nous. C’est une belle ville. On est content que le nouveau maire va améliorer mais pas détruite."