L’athlète réunionnais souhaite se qualifier et représenter La Réunion aux 400m, lors des Jeux Olympiques. Il fait appel à la générosité des Réunionnais pour l’aider dans sa quête olympique.
El-Mir Reale, athlète réunionnais, originaire du Tampon, est en pleine préparation dans le but de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Sacré Champion de La Réunion du 400m, l’année dernière, il se prépare pour deux épreuves : le 400 mètres en individuel et le relais 4x400 mètres.
Aujourd’hui, le jeune athlète espère se qualifier et représenter la Réunion prochainement à Paris. "Un rêve qui deviendrait réalité, c’est un honneur de porter les couleurs de mon pays, la France, et de ma terre natale, La Réunion, sur la scène du sport mondiale" exprime l’athlète tamponnais.
"J’ai été découvert lors d’un cross UNSS alors que je n’avais que 17 ans par Jean Yves Sinazie", devenu son entraîneur à l’Athlétique Club du Tampon explique le jeune réunionnais.
Parmi ses accomplissements, le titre de champion d’Europe au relais 4x400m à Tallinn en 2021, il a été couronné vice-champion de France espoir, sur le 400m la même année. Des succès qui selon lui témoignent de sa progression constante et de son engagement dans son domaine l’athlétisme.
"Pour moi, ça serait l’aboutissement de longues années jalonnées de défi, de persévérance et de dévouement inébranlable. Je continue de forger ma détermination pour atteindre l’excellence et viser les JO" indique-t-il.
Dans sa poursuite olympique, le jeune réunionnais fait appel à ses compatriotes afin de l’aider dans son aventure. "Je fais appel à la générosité de partenaires et sponsors désireux de s’associer à ma quête olympique" confie l’athlète.