L’association Koulèr Lo Kèr a mené une action solidaire en région parisienne. Les membres de l’association ont distribué des cafés, des repas créoles et ont coiffé plusieurs personnes sans domicile fixe à Paris.
L’association réunionnaise Koulèr Lo Kèr mène plusieurs actions solidaires pour les sans-abri. Les équipes de l’association effectuent des maraudes dans les différentes communes de l’île pour apporter des repas, de la joie et des coiffures aux personnes sans domicile fixe. Ils ont importé leur concept en région parisienne.
Les membres de l’association, lauréate du prix des banlieues, ont monté un projet de voyage solidaire à Paris en partenariat avec la fondation Abbé Pierre. Koulèr Lo Kèr sans frontières. Du lundi 13 mai au lundi 20 mai, les membres de l’association ont pu rencontrer une centaine de personnes lors d’un premier événement dans les locaux de la fondation Abbé Pierre à Gennevilliers.
Ce jour a été rythmé par des discussions, plusieurs animations, coupes de coiffure, dons, mais aussi une dégustation de mets réunionnais. Le jour suivant, l’association est partie en maraude dans les rues de Paris et a offert, des cafés, de la soupe, des coupes de coiffures et bien d’autres aux sans-abri de la capitale. "Beaucoup de marche, de belles rencontres et des souvenirs qui ont marqué ce voyage", confie Stéphane Delphine, membre de Koulèr Lo Kèr.