Ce vendredi 30 juillet, l’association des maires demande à l’État des mesures d’aides compensatoires suite aux nouvelles mesures annoncées par le préfet de La Réunion ce jeudi 29 juillet.
À partir de ce samedi 31 juillet, un confinement partiel sera mis en place sur l’île ainsi qu’un couvre-feu de 18h à 5h du matin. Des mesures annoncées par le préfet de La Réunion ce jeudi 29 juilet. Des annonces qui auront un impact économique sur le territoire Réunionnais.
L’association des maires interpelle le Premier Ministre Jean-Castex sur la situation sanitaire de La Réunion ainsi qu’une demande de mesures d’aides compensatoires avec le confinement.
"La mesure de confinement doit s’accompagner de mesures d’aides compensatoires, comme la reconduction immédiate du FSN à taux plein et aux conditions bénéfiques (20% du CA dans la limite de 10 000euros) pour les entreprises impactées dès lors qu’elles subissent une baisse de 50% du chiffre d’affaires et la prise en charge par l’Etat des salaires", explique l’association des maires.
Pour rappel, le confinement partiel et le couvre-feu de 18h à 5h du matin sont appliqués sur le territoire pour une durée de deux semaines à partir de demain.