Consécration pour L’AS Excelsior qui remporte la Coupe de La Réunion. Victoire en finale face à La Tamponnaise : les Saint-Josephois s’imposent aux tirs au but 5 à 4.
Victoire historique pour l’Excelsior, dans un match intense face aux Tamponnais, les joueurs de Saint-Joseph ont remporté la Coupe de La Réunion, décrochant un trophée mérité, après une saison acharnée "On a travaillé dur, c’était un match difficile c’était costaud en face, que du duel et la chance nous sourit cette année. On a pas l’habitude de gagner aux tirs au but. Beaucoup de fierté, une superbe équipe, un super public." déclare Jacques Grondin, capitaine de l’Excelsior.
Pendant la mi-temps, les supporters étaient mitigés "C’est bon et mauvais en même temps, les deux équipes dominent mais l’Excelsior hésite" "Il manque un peu de but pour l’instant, il y a eu quelques actions mais voilà. On est déçu pour l’instant".
Après un score nul à la fin du temps réglementaire, le match a continué lors de prolongation, mais il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour les départager.
Résultats, 5 buts à 4 pour les Tangos "C’est vraiment formidable, les deux équipes pouvaient gagner cette coupe, nous on a fait au dernier moment, on mérite aussi. Bravo à tous les composants du club, les joueurs, les staffs, les dirigeants."
Avec cette victoire, Saint-Joseph soulève la coupe pour la cinquième fois.