Ce mercredi 12 janvier, le préfet et les élus se sont réunis pour décider de nouvelles mesures de restrictions à mettre en place pour contrer la propagation du Coronavirus. Les élus ont majoritairement demandé un abaissement du couvre-feu et un confinement le week-end. L’ARS de La Réunion, elle, a demandé au préfet de mettre en place en confinement total de l’île !
Une demande urgente ?
Après la réunion entre le préfet et les maires de l’île, un confinement partiel le week-end et un couvre-feu à partir de 19h pourraient être annoncés dès ce vendredi pour une application ce samedi 15 janvier.
Lors de cette réunion entre les élus et le préfet, plusieurs élus ont demandé un couvre-feu abaissé ou encore pas du tout de confinement le week-end pour ne pas mette à mal l’économie de l’île.
Selon une élue présente durant la réunion, l’ARS de La Réunion a demandé au préfet de mettre en place en confinement totale de La Réunion à la suite de la situation "critique" au niveau sanitaire et hospitalier. En effet, plus de 5 000 nouveaux cas Covid ont été recensés dans la seule journée de ce mercredi 12 janvier, un record.
D’après nos informations, le préfet pourrait prendre la parole ce vendredi après une réunion interministérielle prévue ce jeudi avec le gouvernement français.
Matthieu Patou-Parvedy