Pour la 9e année consécutive, Terre Sauvage et l’Office national des forêts organisent l’aventure de l’Arbre de l’Année. Cette année, pour l’édition 2020, presque 300 arbres ont été présentés ! Début septembre, quatorze ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure !
Cette année, pour l’édition 2020, presque 300 arbres ont été présentés ! Début Septembre, 14 d’entre-eux ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure et fin septembre, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage.
Il est à présent temps de découvrir les nominés et de procéder aux votes. Du 2 novembre 2020 au 5 janvier 2021, les candidats seront soumis aux votes du public sur le site officiel du concours Arbre de l’Année. C’est l’occasion de soutenir sa région et de faire découvrir la beauté de son arbre préféré au plus grand nombre ! L’arbre qui recevra le plus de voix recevra le Prix du Public 2020.
Parmi les arbres sélectionnés, le ficus microcarpus et un flamboyant, deux arbres imbriqués n’en faisant plus qu’un. racines, troncs, branches unies étroitement. Pour votez pour l’arbre peï, il suffit de se rendre sur le site.
Depuis 9 ans, Terre Sauvage et l’Office national des forêts organisent le concours "Arbre de l’Année". A chaque édition, le public présente la candidature de son arbre préféré. Pour participer, il suffit de prednre 3 photos de son arbre favori et de décrire, en quelques lignes, son histoire et le lien qui unit le groupe ou la personne à cet arbre.