Il y a 45 ans jour pour jour, Jean-Pierre et Marie-Josée se disaient oui pour la vie à tout juste 20 ans.
À l’époque, les jeunes mariés étaient loin de se douter du bonheur qu’ils auraient avec leurs quatre enfants et leurs 12 petits-enfants. Mais ils ont traversé ensemble plusieurs épreuves. La dernière en date, la COVID-19 qui a touché la famille au début de l’épidémie, en mars 2020. Une épreuve qui a fait grandir leur amour l’un pour l’autre.
Jean-Pierre Hoarau avait contracté la COVID-19 au début de la crise. Il avait témoigné sur Antenne Réunion. Une épreuve particulièrement difficile pour lui et sa famille. Aujourd’hui, il s’en est complètement sorti. Il célébrait même ses 45 ans de mariage ce vendredi avec sa femme Marie-Josée.
"On a toujours été proches. Toujours ensemble. L’hôpital nous avait dit de rester dans des chambres séparées, mais le soir, elle n’a pas pu s’empêcher de me rejoindre. Elle est restée avec moi", se remémore Jean-Pierre. "C’était vraiment très dur", ajoute Marie-Josée.
Le couple célèbre leur anniversaire de mariage tous les cinq ans avec leurs proches. Cette année, la soirée a été spéciale, placée sous le signe des libertés retrouvées. "On s’est connus petits, depuis l’âge de 9 ans. On s’est rapprochés et on est tombés amoureux. Ca fait 45 ans qu’elle me supporte", lance Jean-Pierre, un sourire aux lèvres.