Cette tradition rappelle le sacrifice d’Abraham. C’est l’une des fêtes les plus importantes de l’Islam. Ce mercredi 16 octobre est donc marqué par la grande fête du Sacrifice, aussi appelée Aïd el-Adha ou Aïd el-Kebir.
Ce matin, les musulmans vont prier et célébrer le prophète Abraham dans toutes les mosquées de l’île. A la grande mosquée de Saint-Denis, des centaines d’adultes et d’enfants seront rassemblés dès 7h00 pour prier ensemble, avant de se retrouver en familles.
A la Réunion, cette fête est célébrée aux quatre coins de l’île dans un esprit de solidarité. Sur le département, on ne sacrifie pas uniquement des moutons lors de l’Aïd-el-Kebir. Il est également de tradition de sacrifier un bœuf.
Une fois encore, ce mercredi est un jour de fête pour les membres de la communauté musulmane qui célèbrent la fête du sacrifice, l’un des cinq piliers de l’Islam. Et cette année, les musulmans de la Réunion et de la métropole ne fêtent pas en même temps cette célébration car l’Aïd el-Kebir a été célébrée mardi 15 octobre dans l’Hexagone.
Placée sous le signe du partage, de la solidarité et de l’amour, la fête de
l’aïd-el-kebir est l’occasion pour les musulmans de se retrouver et de resserrer les liens entre les membres de la communauté.
Aïd Moubarak à toute la communauté musulmane.