Inaugurée mercredi 8 décembre au soir, l’opération "Léo dans lé Ba" rencontre d’ores et déjà un franc succès auprès des marmailles comme des adultes. Le but de ce événement est de permettre au plus grand nombre de découvrir les trésors de l’agriculture péi. Jusqu’au 12 décembre, la plus grande ferme du chef lieu est ouverte à tous.
Jeudi 9 décembre, 400 collégiens et 200 élèves du premier degré ont découvert les richesses de l’agriculture Péi au coeur du Jardin de l’Etat à Saint Denis. Pour assurer un enseignement et une découverte optimale, un questionnaire est distribué aux marmailles qui sont particulièrement enthousiastes à l’idée de découvrir tous les produits et animaux présents en plein centre ville.
Le Jardin de l’Etat accueille l’opération "Léo dans lé ba" du 9 au 12 décembre. Initié par le Conseil général et les acteurs du monde agricole, cet événement atypique vise à "sensibiliser les Réunionnais sur la professionnalisation des métiers agricoles et de l’agro-alimentaire". L’agriculture s’installe en ville pour le plus grand bonheur des marmailles qui écoutent avec attention les acteurs du monde agricole.
A l’origine de ce projet : le Conseil Général, la Chambre d’Agriculture, la Fédération régionale des coopératives agricoles de la Réunion (FRCA) et les producteurs locaux. Tous affichent un seul et même objectif : se rapprocher au plus près des Réunionnais afin de susciter davantage leur intérêt pour les filières végétales, animales et agroalimentaires présentes à la Réunion.
Jusqu’au 12 décembre, près d’un cinquantaine sont présents au coeur Jardin de l’Etat pour présenter tous les trésors de l’agriculture. A ne pas manquer : un parcours champêtre sera mis en place pour l’occasion et des activités pédagogiques et ludiques sont également proposées à tous les visiteurs. Cette opération suscitera sans nul doute des vocations auprès du jeune public...