Du 14 au 18 avril, l’académie de La Réunion fête son 30ème anniversaire, une célébration placée sous le thème de "l’ouverture au monde".
L’académie de La Réunion fête ses 30 ans cette semaine. Du 14 au 18, plusieurs événements seront organisés, tous sous le thème de l’ouverture au monde. Ce sera l’occasion pour les différents acteurs de mettre en avant leurs projets pédagogiques, les spectacles, rencontres mais aussi les multiples "facettes" de l’Ecole.
Durant la semaine, les élèves notamment des lycées professionnels pourront profiter d’activités d’ouverture au monde de l’entreprise avec notamment la présentation d’ateliers de pratique de l’Allemand à Saint-Denis. Ailleurs, la recherche et l’innovation seront mis en avant notamment au lycée Lislet Geoffroy au chef-lieu. Des rencontres académiques de l’éducation artistique et culturelle seront aussi organisées sur toute l’île.
Le coup d’envoi des festivités a été donné par le recteur Thierry Terret au lycée Jean Hinglo du Port, faisant partie des meilleurs établissements du secondaire de l’île.
Lors de cette visite, le recteur a rencontré les lycéens et les enseignants participant à différents ateliers, dont l’objectif est "l’ouverture au monde" des élèves dans tous les sens du terme. Des élèves du lycée Bel Air, accompagnés de leur chef d’établissement et d’un de leurs enseignants, étaient également venus pour offrir au recteur le pupitre de conférence qu’ils ont spécialement fabriqué pour fêter les 30 ans de l’académie.
Le 30ème anniversaire de l’Académie fêté du 14 au 18 avril s’ouvre par la 1ère Conférence régionale sur l’éducation qui réunira pendant 3 jours (du 14 au 16 avril) les ministres de l’éducation des Etats membres de la zone océan Indien ainsi que des représentants de l’Afrique du Sud et du Mozambique.