La prochaine saison de Koh Lanta pourrait bien compter un Réunionnais parmi les aventuriers. Maxime a déposé sa candidature pour y participer, il est prêt pour l’aventure.
Passionné par l’émission Koh Lanta diffusée sur Antenne Réunion et aventurier dans l’âme, Maxime 24 ans, a décidé de tenter l’aventure !
"Je mettais une alarme la nuit, le vendredi soir avec le décalage horaire. Mes parents n’étaient pas au courant, j’avais cours le samedi. Je regardais l’émission en secret", se souvient Maxime.
C’est un rêve d’enfant que Maxime souhaite réaliser. En voyant la finale de l’édition précédente qu’il a décidé de sauter le pas en s’inscrivant.
Ce professeur d’EPS s’entraîne pour l’édition 2022, pour porter haut les couleurs de La Réunion :
" C’est quelque chose qui diffère des autres candidats peut-être, le fait d’être un ultramarin. Je pense que c’est un avantage, dans le sens où je connais la chaleur".
Afin de se préparer au mieux à vivre cette expérience, il peut compter sur les conseils de Louis-Laurent.
L’aventurier, installé à La Réunion depuis plus de 10 ans, a participé à l’édition 2009 de Koh Lanta. Louis-Laurent a passé 29 jours sur une île déserte aux côtés de Denis Brogniart et des autres candidats, remportant deux épreuves en individuel et deux en équipes. "Humainement, Koh-Lanta, ça change un homme", témoignait l’aventurier sur le plateau d’Antenne Réunion.
Louis-Laurent a un message pour ceux qui veulent tenter leur chance : " Il ne faut pas chercher à savoir ce que la production attend pour me sélectionner mais plutôt se livrer. Livrez-vous comme vous êtes. C’est votre authenticité qui fera que vous serez choisi".
De Louis-Laurent à Maxime, le flambeau est passé. Maxime attend désormais une réponse pour passer, il l’espère, à la prochaine étape.