Le rappeur Koba LaD est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Koba LaD est l’une des têtes d’affiche du Festi’World : le rappeur sera sur la scène de l’Expo-Bat Saint-Paul mardi. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
C’est sa deuxième visite sur les scènes réunionnaises. Et la première c’était il y a tout juste quelques mois à Saint-Leu. Il revient sur sa première rencontre avec les Réunionnais.
"C’était super cool, super blindé, en folie. Demain on retourne à l’affrontement et on va voir comment ça va se passer. Je ne m’attendais pas à un tel engouement car c’est à 11 heures de chez moi. Le feeling passe bien ici, c’est un public constant, ils aiment la musique."
Sa notoriété n’est plus à faire, il a plusieurs millions de vues sur YouTube, notamment avec son dernier titre "Matin".
La vie des cités, la drogue, au milieu, l’amitié. "C’est un cliché, c’est de la musique, c’est du rap, on est obligés de rapper. Je vis dans ma cité à Ivry, dans le 91."
Renvoyé du lycée à 16 ans pour absentéisme, Koba LaD est revenu plusieurs fois en interview sur cette période.
"Ça n’a pas été difficile, mais je savais que j’allais être viré, je m’étais déjà préparé mentalement. Je n’ai aucun rapport avec l’école et l’Éducation nationale. Le seul conseil que je peux donner aux plus jeunes c’est de continuer les études. Ça ne tiendrait qu’à moi j’aurai eu le Bac ou je serai même allé plus loin, mais chacun son chemin ; je ne regrette pas."