La jeune TIMLIE, tortue imbriquée sauvée le 25 mars dernier va rejoindre l’Océan après avoir été soignée et remise sur ses pattes. Elle avait été retrouvée dans un état déplorable, enchevêtrée avec un hameçon, un flotteur artisanal et 2m de nylon accrochés au corail. L’intervention rapide des jeunes a permis une fin heureuse pour la petite TIMLIE de 4kg seulement.
La jeune tortue imbriquée baptisée TIMLIE sera relâchée samedi par Timéo et Lili qui l’ont sauvée le 25 mars dernier.
Ils avaient trouvé la tortue enchevêtrée avec un hameçon un plomb, un flotteur artisanal et 2,1 m de nylon qui s’étaient accrochés au corail
L’intervention précoce de Timéo et Lili aura permis d’éviter des lésions graves et de sauver la tortue.
C’est une très jeune imbriquée de 4,3 kg certainement arrivée du large vers le lagon il y a quelques semaines, et qui explore son nouvel environnement.
Aprés quelques jours en observation au Centre de soins de Kelonia, et une radio et une prise de sang n’ayant rien montré d’anormal, le vétérinaire du Centre de soins a donné son feu vert pour qu’elle retrouve l’Océan.
Si cette histoire a une fin heureuse, ce n’est pas toujours le cas. Ces douloureux évènements pour les tortues pouvant être évités, ce nouveau sauvetage est l’occasion de rappeler l’importance du respect des plages et de l’environnement.