C’est dans une compagnie aérienne bien connue des Réunionnais, que Kelly Rangama, cheffe étoilée réunionnaise, prépare des repas. Entre turbulences et gastronomies, découvrez des plats en lèr !
Souvent très peu appréciés des voyageurs, les repas à bord des avions ne sont pas réputés pour leurs saveurs. Mais pour certains vols à venir, chez une compagnie aérienne spécifique, une cheffe étoilée préparera spécialement des petits plats pour ravir les papilles des voyageurs.
Filet de veau, gnocchis de patate douce ou encore chips de pomme de terre, les repas préparés par la cheffe étoilée réunionnaise Kelly Rangama donnent l’eau à la bouche. Et ce sont les voyageurs qui se régalent ! En effet, la cheffe a préparé des repas spécialement conçus pour être servis à bord d’un avion d’une compagnie réunionnaise : "C’est vrai que c’est un sacré défi, indique Kelly, mais je ne pouvais pas refuser cette proposition. C’est une compagnie que je prends depuis que je suis petite".
Des plats signatures ont donc été crées à l’avance et conservés dans des barquettes, comme le précise la cheffe : "Il y a eu une mise en place avec le staff car aujourd’hui je suis dans l’avion mais ce ne sera pas toujours le cas".
Pour son premier jour, la cheffe réunionnaise doit prendre ses repères. Elle confie : "Il y a un temps de rodage pour tout, c’est comme dans un restaurant classique. Lorsque l’on change une carte, ce n’est pas parfait au premier service".
La cheffe a effectué une formation au sein de l’organisme qui fabrique habituellement les menus dans les avions, car réaliser des plats dans les airs n’a rien à voir avec les restaurants à terre : "Déjà une chose toute simple, exprime Kelly, on n’a pas du tout la même appréciation au niveau du sel, on mange beaucoup plus salé quand on est en l’air".
Fabriqués avec des produits locaux, chaque soir deux plats différents seront proposés aux voyageurs. Il faudra cependant commander à l’avance et payer un supplément pour les passagers en classe éco.