Kassav’ est arrivé à La Réunion ce jeudi 28 novembre. Plusieurs fans étaient présents à l’aéroport pour accueillir les membres du groupe.
Le groupe de musique zouk est arrivé à l’aéroport Roland Garros ce jeudi 28 novembre, avec Jacob Desvarieux. Ils vont préparer leur concert événement de ce samedi. Une foule de fans est attendue pour les accueillir.
Le concert aura lieu à Saint-Paul au Parc Expobat ce samedi 30 novembre. Rendez-vous à 20h00. Les fans viendront nombreux se déhancher sur le groupe de zouk le plus renommé des Antilles.
1979-2019 : 40 ans après la création de son groupe, Kassav souffle ses bougies avec La Réunion. Pour cet anniversaire spécial, les musiciens préparent un concert mémorable.
Le groupe est souvent considéré comme le précurseur du zouk, du moins, ceux qui ont réussi a populariser le zouk au-delà des îles. Ce tour de force a pu avoir lieu grâce au succès du tube "Zouk-la-cé sel medikaman nou ni", traduisez : le zouk est notre seul médicament. Nous sommes en 1984, et la carrière de Kassav décolle.
Ce triomphe les emmène ensuite loin de leurs Antilles maternelles. Après la Guyane, place à Trinidad, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, Tahiti, le Japon, le Luxembourg et le Portugal ! Finalement, le groupe Kassav a fait le tour du monde, et parcouru les 5 continents.
Kassav, qui signifie "galette de manioc" en créole, ne cesse de gagner en popularité. Pour leurs albums endiablés, ils obtiennent des disques d’ors en 1985, 1989, 1992 et 1995. Le 16 mai 2009, Kassav’ fête ses 30 ans d’existence au Stade de France, devant 65 000 personnes. Plus récemment, en mai 2019, Kassav deviendra le premier groupe français à jouer à La Défense Arena.