Suite aux récents contrôles des bus, de nombreux bus n’avaient pas pu effectuer de service normal en ce jour de rentrée. Aujourd’hui, Kar’Ouest informe qu’un retour à la normale est prévu dès ce mardi 24 janvier.
Transports scolaires dans l’Ouest :
Retour progressif à la normale
Suite au contrôle effectué ce matin sur le parc de cars affectés aux transports scolaires sur les 5 communes de l’Ouest, seuls 10 véhicules (sur 218) ont été répertoriés non conformes aux dispositions des marchés.
Si les contrôles de véhicules ont lieu toute l’année en continu, la communauté d’agglomération procède également avant chaque rentrée scolaire à un contrôle de tout le parc.
Ces contrôles contractuels sont effectués pour la sécurité des enfants transportés afin d’assurer un service qualité.
Le 1 er contrôle de cette rentrée qui a eu lieu le 5 janvier a comptabilisé 45 bus non conformes.
Au 2 ème contrôle qui a eu lieu les 19 et 20 janvier, 30 cars non conformes étaient comptabilisés.
Aujourd’hui, lors du contrôle effectué à 5h du matin, les services ont répertorié 10 bus ne permettant pas d’assurer le transport des élèves pour des questions de sécurité.
Demain matin, mardi 24 janvier, 96 % des cars assureront le transport des élèves. 8 circuits ne pourront pas être desservis. Cela concerne en particulier les élèves de la commune de Saint-Paul. Les circuits impactés sont les suivants (mise à jour à consulter régulièrement sur karouest.re) : PA18 / PA62 / PA66 / PA73 / PA96 / PA97 PP28 / PP37
L’accès gratuit au réseau urbain kar’ouest est maintenu pour tous les élèves concernés et abonnés aux transports scolaires, jusqu’à nouvel ordre. Le TCO demande aux familles de s’organiser en conséquence et leur présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Il leur est également demandé de se tenir informées de l’évolution de la situation.