Kaëlya, âgée de 4 mois et demi, est atteinte de craniosténose, une déformation de son crâne. La petite doit subir une opération en métropole, le mois prochain. Ses parents lancent un appel à la solidarité des Réunionnais pour pouvoir rester aux côtés de leur enfant dans cette épreuve.
Alors qu’elle était à peine âgée d’un mois, les parents de Kaëlya ont appris que leur bébé était atteint d’une craniosténose. Même si la déformation de son crâne est "simple", la petite fille doit subir une intervention avant ses 6 mois afin d’éviter que son cerveau ne soit comprimé. "On a été sous le choc. Au quotidien, c’est un bébé calme, qui aime jouer comme tous les bébés. La nouvelle de l’opération a été plus compliquée à accepter", témoignent ses parents.
Le 2 octobre prochain, Kaëlya et ses parents prendront l’avion pour Lyon, en France métropolitaine, afin que l’enfant se fasse opérer le 10 octobre. Pour le moment, les parents de Kaëlya ont obtenu de l’aide auprès de la mairie de L’Étang-Salé, de la CGSS et d’Aurélien Centon, élu au département. Toutefois, aucun billet retour n’a été pris, en fonction de son opération, ce qui a poussé les parents de la fillette de lancer une cagnotte Leetchi. "Nous sollicitons votre aide afin que nous puissions subvenir à nos besoins et aux besoins de la petite Kaëlya durant cette période", disent-ils.