Trois hommes, trois Réunionnais, tous accusés et jugés pour violences conjugales. Ils s’expriment dans un document exceptionnel sur Antenne Réunion, "Kabossés".
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Antenne Réunion diffuse un documentaire inédit "Kabossés". Trois hommes, jugés pour violences conjugales s’expriment dans ce documentaire co-réalisé par Yolande Calichiama et Benjamin Guéniot.
"On a tous été ému, par les faits que nous avons relayés dans nos journaux télévisés par ces drames de la séparation, ces familles endeuillées et même ces enfants qui ont souffert au milieu de situations dont ils n’étaient pas responsables, c’est cette émotion qui nous a donné envie d’agir et de nous poser cette question : Est-ce que vraiment, il n’y a rien à faire ? La réponse est non, on peut agir. On peut agir comme le font au quotidien les associations, les institutions. C’est en tant que média, dans la continuité d’un grenelle qui s’est tenu l’année dernière contre les violences conjugales que nous avons souhaité donner un maximum de visibilité à l’information autour de ces violences conjugales, à travers un documentaire qui sera diffusé demain mais aussi à travers une série de programmes courts", annonce Yolande Calichiama sur Antenne Réunion.