À l’occasion des festivités de Guan Di, de jeunes danseuses réunionnaises se sont produites sur scène. Le spectacle de K-pop met en valeur la culture coréenne. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.
Plus aucun doute, la K-pop est bien implantée à La Réunion. Dans le cadre des festivités de Guan di, de jeunes réunionnaises entre 7 et 17 ans ont présenté un spectacle de K-pop. Une chorégraphie millimétrée sur une musique dynamique.
Une tendance qui rassemble de nombreux fans, 91% sont des filles à La Réunion. « Ce que j’aime c’est leur style vestimentaire, leur culture et leurs danses », « ça met la tête dans les nuages quand tu écoutes les chansons et c’est ça qui m’intéresse », « c’est comme un petit monde qu’on a à nous, c’est incroyable » expliquent les adolescentes.
Les musiques et groupes à suivre se transmettent de bouche à oreille, jusqu’à créer son propre groupe de K-pop.
Une véritable passion comprise par les parents, eux aussi ont été touchés par cette culture asiatique. « On a grandi avec la culture japonaise en lisant et regardant les mangas et quand nos filles sont nées, on les a entraînées dans cet univers. Mais la nouvelle génération s’intéresse plus à la Corée, un univers un peu plus récent » explique une mère de famille.