Julie Bouaziz a été nommée directrice de cabinet du préfet. Elle remplace Loïc Obled nommé délégué du Conservatoire du littoral pour la délégation régionale Manche et Mer du Nord.
Julie Bouaziz, âgée 28 ans, précédemment sous-préfète, directrice de cabinet du préfet du Gard prend ce même poste mais à La Réunion. Élève de l’ENA, elle a été en 2012, administratrice civile au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. Elle occupait aussi le poste de chargée de mission auprès du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises. Elle a ensuite remplit le rôle de chargée de mission auprès du préfet de police.
La Nantaise arrive arrive à La Réunion pour remplacer Loïc Obled, qui quitte le poste de directeur de cabinet du préfet de la région Réunion. Celui-ci a été nommé délégué du Conservatoire du littoral pour la délégation régionale Manche et Mer du Nord.
Fille d’agriculteur, elle a imposé son style lors de son passage à la préfecture du Gard où elle se concentre notamment sur la sécurité routière. Un sujet sensible à La Réunion où 15 personnes ont perdu la vie sur les routes depuis le début de l’année. Julie Bouaziz avait dans le Gard multiplié les radars, mettant l’accent sur la prévention tout en gardant continuant la répression.