Un homme devra répondre ses actes devant les jurés de la Cour d’Assises. Il est poursuivi pour des faits de viol sur sa propre fille alors qu’elle avait entre 11 et 16 ans.
La Cour d’Assises se penche cette semaine sur trois affaires de viols sur mineurs. La première concerne un père de famille poursuivi pour avoir abusé sexuellement de sa propre fille entre 2013 et 2017. Il sera aussi jugé pour avoir tenté des atteintes sexuelles envers sa seconde enfant.
L’homme a commencé à imposer des pratiques sexuelles à sa fille de 11 ans alors qu’elle était au collège. Il lui a d’abord forcé à accepter des caresses. Les attouchements ont au fil des années été plus importants.
L’homme impose des actes de pénétration à la pré-adolescente pendant des années. Les violences sexuelles ne se sont arrêtées qu’une fois que la jeune fille a dénoncé son père.
Le père de famille est aussi poursuivi pour des tentatives d’atteintes sexuelles envers sa seconde fille. Il lui aurait notamment demandé de lui montrer son sexe.
La mère de famille est venue dénoncer les faits en juillet 2017 à la gendarmerie. Ses filles lui avaient raconté les violences sexuelles dont elles étaient victimes suite à une violente dispute dans la maison.
Tout commence lorsque l’adolescente a annoncé avoir un petit ami depuis plusieurs mois. Le père n’aurait pas accepté d’avoir été mis au courant plus tôt et avait décidé de se rendre au domicile du garçon avant de revenir. Il avait ensuite proférer plusieurs menaces.
La mère a alors décidé de quitter la maison avec ses filles, inquiète pour leur sécurité. C’est alors que l’adolescente a révélé ce qu’il se passait depuis plusieurs années.