Ce dimanche 2 février, Léa Fontaine a décroché la médaille d’Or lors du Paris Grand Slam à l’Accor Arena. Une première pour la Réunionnaise.
En finale du Paris Grand Slam ce dimanche, la Réunionnaise a dominé la Coréenne Hyeonji Lee et a décroché la médaille d’or des plus de 78kg. Une magnifique performance de Léa Fontaine qui n’avait jamais remporté l’or dans cette compétition. Elle témoigne avec France Judo :
« Je ne réalise pas encore que j’ai remporté le Paris Grand Slam, même si je sais que c’est quelque chose d’incroyable. J’avais déjà eu le bronze et l’argent et maintenant j’ai complété ma collection avec l’or. De base j’étais remplaçante donc je suis rentrée avec 0 pression ».
La Réunionnaise a également dédié sa victoire à son grand-père récemment décédé selon l’Équipe : « Je me suis toujours promis de gagner cette compétition. Cette année je l’ai fait, donc petite pensée pour lui »
Pour Léa Fontaine, les prochains Jeux Olympiques en 2028 à Los Angeles 2028 sont dans "un coin de sa tête" : « Je dois aller step by step et ne pas griller les étapes. Il faut montrer que la nouvelle génération est là et qu’on peut compter sur nous. »