Dans l’épisode du Dimanche Ansanm avec Maeva Pausé, rencontre avec le champion du trail peï Judicael Sautron. Le Réunionnais se confie sur son avenir, sa vie personnelle et son rêve.
« J’ai commencé au début au niveau de la Trans-Dimitile à l’Entre-Deux. Au début, je faisais juste de la randonnée pour admirer le paysage de notre île, après c’est un ami qui m’a inscrit à ma première course. C’est là où j’ai pris goût, j’ai compris que c’était un sport très dur et exigeant. »
« J’ai conscience que je suis un peu connu dans ce domaine. Quand j’ai commencé, ce n’était pas dans ce but là, mais jamais je n’aurais pensé être à ce niveau-là aujourd’hui. »
« Franchement être premier au Grand Raid c’est un rêve pour moi. J’aimerais vraiment y arriver un jour. Je sais que c’est un but difficile à atteindre, mais les rêves permettent aussi d’avancer. Je pense que ce sera difficile, mais pas impossible. Il faut toujours y croire, tienbo larg pas ».
« Mon modèle c’est vraiment ma mère, malgré les difficultés, elle a élevé ses 5 enfants avec très peu de moyens. Elle a malgré tout réussi à nous faire grandir. Et si maman a réussi pourquoi je ne pourrais pas réussir aussi. »