Certains joueurs de la JSSP rentrent à La Réunion aujourd’hui. Une période de repos bien méritée après avoir fait vibrer l’île toute entière ce samedi grâce à leur victoire contre l’équipe de Niort.
La JS Saint-Pierroise est entrée dans l’histoire du football réunionnais. L’équipe de Saint-Pierre qui a réalisé le triplé avec le titre de Championne de La Réunion, la victoire à la Coupe de La Réunion et celle en Coupe régionale de France. Sa saison continue avec une épopée qui l’emmène jusqu’aux 16e de finales de la Coupe de France.
Les footballeurs vont pouvoir profiter quelques jours avec leurs proches pour fêter leur succès.
La Réunion suit les aventures de la JSSP
Les joueurs de Saint-Pierre ont accompli un exploit dans l’histoire du foot réunionnais le samedi 4 janvier dernier. Ils ont gagné 2-1 contre l’équipe de Niort.
Seule équipe d’outre-mer encore en lice dans la compétition, elle rend La Réunion fière sur plusieurs points.
Les exploits de la JS Saint-Pierroise vue par la presse nationale
Les Cigognes marquent 2 buts contre une équipe de ligue 2 et gagnent leur ticket pour les 16e de finales de la Coupe de France, faisant de cette rencontre un double exploit.
Ryan Ponti, l’ailier gauche de la JSSP apporte à son équipe le but de la victoire à la 75e minute.
Le jeune footballeur assure la qualification historique à l’équipe de Saint-Pierre, faisant ainsi exploser de joie de l’île toute entière.
Sa performance sur le terrain a été remarquée par le journal sportif L’Equipe qui l’a intégré dans son fameux Onze Type, l’équipe virtuelle des meilleurs joueurs du week-end.
Découvrez Ryan Ponti, le buteur de la JSSP dans la Coupe de France
Ils joueront contre le SAS Epinal lors du week-end des 18 et 19 janvier.
C’est un club des Vosges qui évolue en Nationale 2. Les Saint-Pierrois auront moins de 15 jours pour se préparer à cette rencontre qui sera suivie par tous à La Réunion.