Ce jeudi 31 octobre, la communauté tamoule de La Réunion célèbre le Dipavali ou encore la Fête de la Lumière. C’est également la victoire spirituelle de la lumière sur les ténèbres, le bien sur le mal et la connaissance sur l’ignorance.
Comme chaque année en octobre ou novembre, tout comme en Inde, La Réunion célèbre le Dipavali ou Fête de la Lumière. Plusieurs cérémonies sont organisées dans plusieurs temples de l’île.
Célébrée en Inde, la fête du Dipavali ou Fête de la Lumière (ou des lumières) est devenue un événement incontournable également à La Réunion, et partout dans le monde où est présente la diaspora indienne.
Principalement à Saint-André ou à Saint-Pierre, mais également sur toute l’île, la communauté tamoule de La Réunion met un point d’honneur à fêter ce Dipavali (signifiant "lumières).
Défilé, musique, danse, spectacles... Dipavali se décline sous toutes les formes et couleurs. La communauté tamoule prie également la déesse Latchimy en ce jeudi 31 octobre.
Le Dipavali (du sanskrit signifiant "rangée de lampes"), Divali ou également appelée Diwali, ou Fête de la Lumière, est un événement d’origine hindoue symbolise le passage de l’obscurité à la lumière.