Antenne Réunion
Ce jeudi 6 février marque la journée mondiale sans téléphone. L’occasion pour nombre d’entre nous de s’en détacher.
On le sait, vous allez certainement vous dire : "mais c’est la journée sans les téléphones et Linfo.re publie et partage du contenu sur les réseaux sociaux ?". Hey bien on a voulu faire un article pour vous parler de ce jour qui met en lumière bien plus que de se passer de son smartphone, que l’on utilise (pour la plupart) tous les jours et ce pendant plusieurs heures.
Comme nous l’indique le docteur David Mété, chef du service d’addictologie au CHU Félix Guyon à Saint-Denis, il n’a pas eu affaire à une personne addicte au téléphone au point d’être suivi pour une hospitalisation. "Cela n’emmène pas à un suivi spécifique. Ca fait partie de problématiques chez les ado par exemple."
Une addiction qui conduit à une autre
Il y a plusieurs types d’addictions dont le téléphone peut être vecteur. "Le smartphone conduit à des addictions diverses comme par exemple la cyberpornographies, les jeux vidéos, les jeux d’argent, de pari en ligne, les achats... Il peut être lié à l’addiction de nouvelles technologies. C’est souvent limitatif ", poursuit le professionnel de santé.
- Eva Françoise