Ce vendredi 2 octobre, c’est la journée mondiale du sourire. Une journée créée par l’artiste américain Harvey Ball. C’est la parfaite occasion pour préférer la positivité !
En 1999, Harvey Ball, un artiste de Worcester aux USA, créa cette journée en l’intitulant World Smile Day. Ce même artiste est celui qui a inventé le célèbre "smiley face" en 1963 qui est devenu depuis un émoticône incontournable, symbole de bonne humeur de l’écriture numérique.
Cette journée, célébrée le premier vendredi du mois d’octobre, est une bonne occasion pour faire apparaître un beau sourire sur les visages, et de transmettre la bonne humeur.
D’autant plus que le sourire contribue au bien-être, et ne présente que des vertus dans le domaine de la santé.
En effet, selon diverses études, le sourire rend optimiste, diminue le stress, renforce le système immunitaire.
De plus, le sourire serait l’une des raisons de la diminution des rides car il active 15 muscles du visage, ce qui atténue leur apparition. Aussi, rire et sourire actionne dans notre cerveau la production d’endorphine, ce qui favorise l’atténuation de la perception de la douleur.
C’est le bon moment pour dévoiler son plus beau sourire en ce vendredi 2 octobre, et même pourquoi pas pour le reste de l’année !