Sortie d’un nouveau jeu Pokémon, pénurie de PS5... la journée mondiale du jeu vidéo, célébrée aujourd’hui, est l’occasion de faire un petit tour d’horizon des tendances du secteur.
Très attendue, la sortie du "Pokémon Ecarlate et Violet" sur Nintendo Switch coïncide aujourd’hui parfaitement avec cette journée en hommage au jeu vidéo.
Trois ans après la sortie de "Epee et Bouclier", "Diamant Etincelant et Perle Scintillante" et enfin "Légendes Pokémon : Arceus", le célébère jeu est de retour dans tous les magasins revendeurs. Chez Video Drive, à Sainte-Clotilde, on s’est préparé dès la veille à accueillir un public que l’on savait déjà nombreux. "Pokémon, ça marche depuis toujours et à chaque nouvelle sortie on sait que ce sera encore le cas", confie Yann Law-Dune, gérant de la société.
Si Pokémon fait depuis longtemps maintenant l’unanimité auprès des gamers, d’autres jeux, à l’image de "God Of War : Ragnarök", sorti le 9 novembre dernier, semble faire fureur auprès des amateurs.
Si ces sorties ne pourront que ravir les petits comme les grands, une autre question se pose : aura-t-on des Playstation 5 pour Noël ? En effet, depuis le Covid-19 et la pénurie de matériaux permettant de fabriquer certains composants de la console, la PS5 restait jusqu’alors très difficile à se procurer. Mais un retour à la normale serait cependant en train de se profiler.
À Sainte-Clotilde, Video Drive tente de maintenir son stock à flot. "Nous arrivons à garder un minimum de produits pour répondre à la demande", détaille le gérant. De son côté, Sony a déclaré vouloir produire davantage de consoles dès 2023 afin d’enrayer la pénurie.
Juliette Boffy