Hier c’était la veillée des Journées mondiales de la jeunesse. Un évènement qui a rassemblé près 1,5 millions de pèlerins, de 200 pays différents, dans le parc Tejo, à Lisbonne.
Ils étaient 1 500 000 de croyants ce samedi soir à Lisbonne pour célébrer la journée mondiale de la jeunesse, en présence du pape François.
C’est une réelle marée humaine qui a déferlé ce samedi 5 août au soir, dans le parc Tejo, au bord du fleuve Tage de Lisbonne, au Portugal. Sous un soleil de plomb, les pèlerins sont arrivés dans l’après-midi, équipés de sacs de couchage pour y passer la nuit.
Peu après 19h, le pape François a fait son apparition dans la célèbre "papamobile". Lors de son passage le Très Saint Père a évoqué plusieurs sujets tel que le football, les examens des étudiants et les moments de fatigue de chacun. À ce sujet, il a appelé les jeunes "à marcher" et "se relever" en cas d’échec.
Il a conclu son intervention par un long bain de foule sur l’esplanade autour de la chapelle marquant le lieu où, selon la tradition catholique, la Vierge Marie serait apparue à trois enfants, en 1917.