La journée internationale des cousins et des cousines est célébrée partout dans le monde ce lundi 24 juillet ! À cette occasion, LINFO.re vous livre le témoignage de Marion et Mélanie, très complices depuis leur naissance.
Ma cousine et moi on vivait tout à côté quand on était petites (on était encore des bébés). Puis on a déménagé et nos mamans se sont perdues de vue quelques années. Plus tard, elles se sont recroisées et on a recommencé à se fréquenter. Puis on a passé toute notre enfance et le début de notre adolescence ensemble, on se voyait chaque semaine. Comme tous les enfants on a fait les 400 coups, on a inventé des choses, on faisait des expériences, etc.
Après que j’ai emménagé dans une autre ville, on s’est alors de nouveau perdues de vue mais grâce à Facebook qui était de plus en plus utilisé par les réunionnais on a pu reprendre contact et depuis ce jour on ne s’est plus jamais quittées !
À l’époque on devait avoir à peine le début de la vingtaine, ça fait donc presque 10 ans qu’on se revoit et qu’on ne se quitte plus. Depuis ce jour elle et moi on ne s’est jamais séparées, jamais disputées même si comme partout, on a parfois eu des désaccords.
On a tout partagé ensemble, des soirées, des sorties, des fêtes, nos amitiés, nos amours, nos ruptures, nos peines de cœur. On a toujours été là l’une pour l’autre, on ne s’est jamais lâchées. Et même si on n’est pas d’accord avec ce que l’autre fait, on ne va jamais la juger ou lui tourner le dos, on va la conseiller, lui donner notre avis et surtout la soutenir.
On a tout traversé ensemble, tant dans la joie et le rire que dans la douleur et la souffrance. Je la considère comme mon âme sœur parce qu’elle est la personne qui me connaît le mieux dans ce monde, elle me complète. Sans se parler, on se comprend.
On a partagé tellement d’histoires qu’il faudrait une vie pour tout raconter. Quand les gens nous voient, ils pensent qu’on est des sœurs tellement on se ressemble et qu’on est complices.
Je ne vois pas ma vie sans elle, je serais totalement perdue parce qu’elle est l’un de mes plus solides piliers. Pour moi elle est encore plus qu’une cousine. Elle est mon sang, ma sœur, ma vie.
Mélanie pour Marion